L'Affaire de la Rue Soufflot - Laurence SELLIN

L’Affaire de la Rue Soufflot – Laurence SELLIN

Plongez au cœur de « L’affaire de la Rue Soufflot », le premier roman fascinant de Laurence Sellin. Cette chronique policière nous entraîne dans les méandres d’une intrigue où l’emprise mentale et les jeux de pouvoir se révèlent avec suspense. Découvrez comment Yanaël Marceau, jeune officier de police judiciaire, démêle les fils d’une enquête complexe avec Lauriane Emans, une brillante diplômée en droit. Laissez-vous captiver par ce polar haletant qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

Résumé de la quatrième de couverture du roman « L’Affaire de la Rue Soufflot » :

Paris. Septembre 2017. Lauriane Émans, étudiante en master de droit à la Sorbonne, est sauvagement agressée à son domicile de la Rue Soufflot.Elle ne sera sauvée in extremis que grâce à l’intervention de l’un de ses ambulanciers. Cependant, quelques jours après avoir effectué ce sauvetage d’urgence, ce dernier disparaît sans que personne, dans son entourage, ne soit en mesure d’expliquer cette situation, rapidement qualifiée de « disparition inquiétante » par les enquêteurs. Ces deux faits divers seraient-ils liés? C’est ce que va devoir découvrir l’un des groupes d’enquête du troisième district de police judiciaire, compétent sur le secteur du domicile respectif de chacune de ces deux victimes.

Mon avis sur le roman de Laurence SELLIN :

Dans la catégorie littérature policière, Laurence SELLIN, avec L’Affaire de la Rue Soufflot : entre méprise et emprise, nous invite à déambuler dans les rues sombres de l’âme humaine. En effet, le danger se niche dans les ombres de l’esprit qu’autant dans les interstices des pavés. Ce bon thriller psychologique, riche en rebondissements, est un puzzle dans lequel chaque pièce est un frisson ; où chaque question est un battement de cœur accéléré.

Le théâtre dans la Rue Soufflot

La Rue Soufflot devient le théâtre d’un drame troublant autour d’un assassin imminent et d’un détective. Le roman s’articule autour d’une enquête captivante et d’une intrigue prenante qui sont plus qu’une simple résolution de crime. Rassurez-vous ! Il n’y a pas de cadavre ni de meurtres. C’est une exploration de la psyché des personnages.

La plume de Laurence SELLIN est nerveuse, affûtée et incisive. Elle ne s’embarrasse pas de mots inutiles. Chaque mot semble choisi pour une épreuve dans l’enfer. Chaque phrase se construit pour sa capacité à des images convenues. La narration est rythmée, presque cinématographique. Elle nous transporte d’un indice à l’autre avec une maîtrise du suspens pour finir sur un excellent dénouement de vengeance. Le mot maître : ne faire confiance à personne !

Une enquête dans la psychologie humaine

L’Affaire de la Rue Soufflot est un labyrinthe dans lequel chaque indice nous mène à une révélation et à une impasse plus sombre. L’autrice joue avec nos nerfs comme une virtuose avec ses touches. Elle nous plonge dans une atmosphère où la paranoïa s’installe doucement, voire inexorablement. La tension monte crescendo. Les chapitres s’enchaînent avec une fluidité, nous laissant à peine le temps de nous remettre du rebondissement.

Les personnages sont dessinés avec une profondeur psychologique qui rend leurs combats intimes aussi captivants que l’enquête elle-même.

Laurence SELLIN ne se contente pas de raconter une histoire de meurtre. Elle nous convie à un voyage au cœur de la noirceur. Le plus grand mystère n’est pas de savoir qui est le coupable, qui est le meurtrier, mais ce qui pousse à la ligne de la folie.

Enfin, ce polar français est un bijou qui confirme le talent indéniable de Laurence SELLIN dans l’art du meilleur thriller psychologique.

Qui est Laurence SELLIN ?

Originaire du Gers, Laurence SELLIN est l’autrice de la trilogie des « Enquêtes de Yanaël Marceau ». « L’Affaire de la Rue Soufflot : entre méprise et emprise » constitue alors le premier tome. Ensuite, « Big Phama, Big Drama : Manager n’est pas jouer » est son second tome, sorti en septembre 2023. L’écrivaine publiera le troisième tome « Par la faute des vôtres »en 2024. Passionnée par la lecture de thrillers psychologiques depuis vingt-cinq ans, Laurence SELLIN a créé les Éditions Polar Impulse fin 2022. Elle y autoédite cette trilogie de thrillers psychologiques.

Identité du livre

Titre : L’Affaire de la Rue Soufflot : entre méprise et emprise.

Autrice : Laurence SELLIN.

Éditions : Éditions Polar Impulse.

Parution : janvier 2023.

Nombre de pages : 152 p.

ISBN-13 : 978-2958636913

Obtention : Service de presse rémunéré.

Et vous, avez-vous déjà "L'Affaire de la Rue Soufflot : entre méprise et emprise" de Laurence SELLIN ? 
Charlène Malandain pour vous servir. Je suis rédactrice web culturel et blogueuse littéraire freelance. Au programme sur le blog ? Des chroniques littéraires, des articles sur ma vie de lectrice/blogueuse/bibliothécaire, des interviews d'auteurs et d'illustrateurs, etc. Vous souhaitez collaborer avec moi ? N'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail : charlenemalandain@outlook.fr ! A bientôt pour de belles aventures !
Posts created 32

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut