« Bats-toi » de Hervé GRANSART : un roman bouleversant sur les violences conjugales et la résilience
Dans son dernier roman « Bats-toi », Hervé GRANSART nous livre un récit poignant sur les violences conjugales, l’emprise psychologique et la difficile reconstruction d’une femme brisée par des années de maltraitance. Ce livre nous plonge dans l’histoire d’une femme qui, après avoir vécu une relation d’amour passionnée, voit cet amour se transformer en un cauchemar de violence.
Pourquoi lire « Bats-toi » ?
Parce qu’il s’agit d’une histoire universelle qui résonne avec tant d’autres réalités vécues dans le silence. « Bats-toi » n’est pas uniquement un roman sur les violences conjugales. C’est aussi une analyse profonde de la psychologie humaine, de l’amour toxique, et surtout de la force de résilience que chacun.e peut trouver en soi pour se reconstruire.
La plume directe et immersive de Hervé GRANSART vous plonge dans les émotions de son héroïne, faisant de chaque page une immersion intense dans la douleur, l’espoir et le chemin vers la liberté.
Les bénéfices pour les lecteurs
- Prendre conscience des mécanismes insidieux des violences conjugales.
- Être touché.e par l’histoire d’une femme qui lutte pour se libérer de l’emprise d’un homme destructeur.
- Trouver l’inspiration à travers la force de caractère de l’héroïne, qui se relève peu à peu après avoir été brisée.
- Une écriture percutante, qui montre comment l’amour peut se transformer en violence ; mais aussi comment il est possible de se reconstruire et d’apprendre à vivre à nouveau.
Extraits du roman « Bats-toi »
Ça a commencé comme une petite erreur. Pour se faire pardonner, il t’a offert des fleurs. Il jure qu’il ne recommencera plus. La deuxième fois, ce fut juste plus dur. C’est devenu de plus en plus violent. Il te bat, il n’y a pas d’autres mots.
Tu cherches ce qui a dérapé. Comprendre pourquoi il a changé. Tu le crois sincère dans ta crédulité, dans un élan d’amour et d’humanité. Quel avenir te réserves-tu à rester accrochée à cet individu ?
La perversion mentale, le harcèlement moral, l’emprise sont des violences sournoises moins visibles, qui laissent des traces bien plus profondes et durables. […] Battre en brèche l’estime de soi est le pire des ressentis. Pour cette femme qui renvoyait, il y a quelques années, l’image d’une personne accomplie, sûre d’elle, une femme morte, la déconsidération la fit littéralement sombrer. Elle n’était plus que l’ombre d’elle-même. […] Son homme était parvenu à annihiler toute sa force de caractère.
Ces passages illustrent la puissance des mots de Hervé GRANSART. Ceux-ci décrivent avec justesse l’enfer que vivent tant de femmes, tout en nous rappelant que la sortie de cet enfer est possible.
Où acheter « Bats-toi » ?
Ne passez pas à côté de ce roman émouvant et nécessaire.
- Sur Amazon.
- Sur la Fnac.
- Sur le site des Editions Complicités.
- Dans toutes les librairies indépendantes près de chez vous.
[Cet article promotionnel du roman « Bats-toi » de Hervé GRANSART est réalisé dans le cadre d’une collaboration commerciale.]
[Cet article promotionnel du roman « Bats-toi » de Hervé GRANSART reste à destination des libraires, des bibliothécaires et des lecteurs.]