Big Pharma, Big Drama - Laurence SELLIN

Big Pharma, Big Drama – Laurence SELLIN

Plongez dans l’univers de « Big Pharma, Big Drama : manager n’est pas jouer » de Laurence Sellin. Entre fiction et réalité, une exploration captivante des coulisses du monde pharmaceutique dans ce deuxième roman !

Résumé de la quatrième de couverture du roman « Big Pharma, Big Drama : manager n’est pas jouer » :

En septembre 2020, trois ans après L’affaire de la Rue Soufflot, Lauriane Émans revient vivre à Paris afin de prendre un poste de transcripteur de réunions au sein de la filiale française d’un laboratoire américain, spécialisé en recherche et développement dans les technologies innovantes de santé. Va-t-elle parvenir à s’intégrer au sein de cette entreprise ? En raison de sa personnalité particulière, rien n’est moins sûr !

Mai 2022, Benjamin Marshall, correspondant de presse indépendant, à Paris, pour divers journaux américains, est froidement abattu, alors qu’il sortait de son domicile du quatorzième arrondissement pour se rendre sur les lieux d’un reportage.

En décembre 2023, Arnaud Wagram, un psychiatre toulousain, complètement désabusé, dévisse sa plaque, après seulement vingt ans d’exercice libéral et à cette occasion, il entreprend de raconter comment il en est arrivé à de telles extrémités.

Quel est le lien entre ces trois histoires ? C’est ce que va devoir découvrir l’équipe du troisième DPJ, en charge de l’enquête sur cette mystérieuse affaire.

Mon avis sur le roman de Laurence SELLIN :

Le second roman noir, dans le genre littéraire « littérature policière », « Big Pharma, Big Drama : manager n’est pas jouer » de Laurence Sellin est publié en autoédition à la maison d’édition Polar Impulse (dont le premier thriller haletant de cette série de roman est « L’Affaire de la Rue Soufflot »). Ce thriller psychologique et médico-scientifique nous plongent par ailleurs dans trois récits haletants, riche en suspense où l’héroïne, le tueur et l’inspecteur se côtoient.

En septembre 2020, Lauriane Emans retourne à Paris pour travailler comme transcriptrice de réunions pour une entreprise pharmaceutique américaine. Elle est ainsi au défi de s’y intégrer en raison de sa personnalité unique et de sa situation de handicap. De plus, elle souffre d’un manque de confiance en elle et envers les autres. En mai 2022, l’assassinat du journaliste Benjamin Marshall conduit à une enquête du capitaine Yanaël Marceau. Est-ce une vengeance ? Cette affaire risque de provoquer un incident diplomatique. En décembre 2023, le psychiatre Arnaud Wagram raconte pourquoi il a décidé de mettre un terme à son exercice libéral dans cet enfer

La mise en avant du milieu médical

Ce second thriller psychologique explore les fautes professionnelles médicales, les troubles comportementaux, les egos surdimensionnés et les échecs de gestion à travers les témoignages de ces personnages et ces rebondissements. Ces thématiques mettent en lumière les défis complexes auxquels le domaine de santé est confronté aujourd’hui. A travers son intrigue et ses personnages, cette enquête policière soulève des questions pertinentes sur l’éthique médicale, la responsabilité des professionnels de santé. Cette intrigue prenante met par ailleurs les implication de la gestion dans les industries pharmaceutiques. Ces aspects sont particulièrement cruciaux dans un monde où les question de santé publique sont au premier plan des préoccupations sociétales.

A travers les propos du narrateur, ceux-ci permettent au lecteur de plonger dans leur psychologie et dans l’enquête en cours afin de découvrir l’assassin. En lisant cette histoire, vous découvrirez dans cette intrigue et énigme captivantes :

  • Si les obstacles briseront Lauriane Emans ;
  • Pourquoi Arnaud Wagram a cessé sa pratique ;
  • Et, si Yanaël Marceau résoudra à temps cette enquête.

Laurence Sellin, une écrivaine avec d’excellents thrillers psychologiques

Laurence Sellin met en avant son talent, notamment son habilité à mêler des connaissances juridiques à un récit captivant. L’écrivain réussit à tisser un lien entre les différentes histoires, posant des questions qui trouvent leurs réponses au fil du récit pour finir le dénouement en apothéose.

Des écrivains comme Robin Cook (Coma et Cell) ou Michael Palmer (The First Patient) sont par ailleurs connus pour intégrer des éléments de suspense médical dans leurs romans noirs remplis de détectives privés, de tueurs en séries, de cadavres et de meurtres. De plus, ces romans policiers, tous comme « Big Pharma, Big Drama », abordent des questions de moralité, de science et de corruption au sein des systèmes de santé. Tous ces romans offrent un miroir à propos des enjeux de la médecin et de la pharmacie dans la société contemporaine.

En outre, ce bon thriller offre un mélange d’intrigue, de tension et de réflexion sur les problématiques actuelles du monde de la santé et du management.

Un bon roman policier, faisant partie des meilleurs polars, à lire sans modération et à ranger dans sa bibliothèque de polars français !

Qui est Laurence SELLIN ?

Originaire du Gers, Laurence SELLIN est l’autrice de la trilogie des « Enquêtes de Yanaël Marceau ». « L’Affaire de la Rue Soufflot : entre méprise et emprise » constitue alors le premier tome. Ensuite, « Big Phama, Big Drama : Manager n’est pas jouer » est son second tome, sorti en septembre 2023. Le troisième tome sera donc publié en 2024 et sera intitulé « Par la faute des vôtres ». Passionnée par la lecture de thrillers psychologiques depuis vingt-cinq ans, Laurence SELLIN a créé les Éditions Polar Impulse fin 2022. Elle y autoédite cette trilogie de thrillers psychologiques.

L’identité du livre « Big Pharma, Big Drama : manager n’est pas jouer ! » :

Titre : Big Pharma, Big Drama : manager n’est pas jouer !.

Autrice : Laurence SELLIN.

Éditions : Éditions Polar Impulse.

Parution : septembre 2023.

Nombre de pages : 167 p.

ISBN-13 : 978-2958636975.

Obtention : Service de presse rémunéré.

Et vous, avez-vous déjà lu "Big Pharma, Big Drama : manager n'est pas jouer !" de Laurence SELLIN ? 
Charlène Malandain pour vous servir. Je suis rédactrice web culturel et blogueuse littéraire freelance. Au programme sur le blog ? Des chroniques littéraires, des articles sur ma vie de lectrice/blogueuse/bibliothécaire, des interviews d'auteurs et d'illustrateurs, etc. Vous souhaitez collaborer avec moi ? N'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail : charlenemalandain@outlook.fr ! A bientôt pour de belles aventures !
Posts created 32

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut