Les enfants de Hurin - J.R.R TOLKIEN

Les enfants de Hurin – J.R.R TOLKIEN

« Les enfants de Hurin » de J.R.R TOLKIEN est une histoire tragique et épique, accompagnée d’un style d’écriture fluide. La psychologie des personnages est très bien approfondie. Ceux-ci sont également attachants. Tout au long de l’histoire, la tension est dramatique et palpable. Si vous aimez la fantasy épique et les histoires tragiques, « Les enfants de Hurin » est un roman posthume que vous ne devez pas manquer.

Quatrième de couverture du roman « Les enfants de Hurin » :

Des milliers d’années avant « Le Seigneur des anneaux », la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C’est contre Túrin et Niënor, les enfants de Húrin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier.

Mon avis sur le roman de J.R.R TOLKIEN :

« Les enfants de Hurin » est une œuvre majeure de la littérature de fantasy. Il s’agit d’une histoire tragique et épique, qui se déroule dans le monde de la Terre du Milieu, bien avant les événements du « Seigneur des Anneaux ».

Le récit commence par la défaite de Hurin (un prince humain) par Morgoth (le seigneur des ténèbres). Par conséquent, Hurin s’expose sur une montagne, où il doit regarder Morgoth détruire sa maison et sa famille. Ses enfants, Turin et Niënor, sont aussi condamnés à une vie de malheur.

Turin est élevé par des Elfes. Celui-ci est déchiré entre sa nature humaine et sa soif d’aventure. Il finit donc par s’enfuir et se lance dans une série de péripéties qui le mènent à commettre de graves erreurs. Quant à elle, Niënor, enlevée par Morgoth, tombe sous l’influence d’une malédiction.

Finalement, les deux enfants se réunissent, un amour condamné. Ils se retrouvent tous deux victimes de la malédiction qui pèse sur eux.

« Les enfants de Hurin » est une oeuvre complexe et riche en émotions. C’est à la fois une histoire d’amour, de destin et de tragédie. L’auteur J.R.R TOLKIEN y mêle d’une main de maître l’histoire, la mythologie et la fantaisie.

Écrit dans un style épique et fluide, l’auteur déploie tout son talent de conteur pour nous plonger dans son univers. Les personnages sont très attachants. La tension dramatique est palpable tout au long du récit.

Œuvre incontournable pour les fans de J.R.R TOLKIEN, « Les enfants de Hurin » plaira également aux amateurs de fantasy épique.


Click here to display content from ws-eu.amazon-adsystem.com

Pour acheter le romain => c’est ici.

Pour découvrir les autres chroniques de littérature fantasy, c’est ici.


Et vous, avez-vous déjà lu des romans de J.R.R TOLKIEN ? 
Charlène Malandain pour vous servir. Je suis rédactrice web culturel et blogueuse littéraire freelance. Au programme sur le blog ? Des chroniques littéraires, des articles sur ma vie de lectrice/blogueuse/bibliothécaire, des interviews d'auteurs et d'illustrateurs, etc. Vous souhaitez collaborer avec moi ? N'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail : charlenemalandain@outlook.fr ! A bientôt pour de belles aventures !
Posts created 33

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut