Shine (vol. 1) - Kotoba INOYA. Chronique sur le blog Charlène Malandain

Shine (vol. 1) – Kotoba INOYA

La mangaka Kotoba Inoya propose, avec Shine (vol.1), propose un esthétisme particulièrement glamour avec ce manga. En effet, Kotoba INOYA a honoré, dans Shine (vol.1), par son trait plein de finesse et expressif : les images des défilés, les premiers castings de l’héroïne et les tenues confectionnées par Ikuto. Par conséquent, l’auteure Kotoba INOYA vous invite, dans son manga Shine (vol. 1), à découvrir le milieu de la mode. D’autres mangas sont à découvrir sur mon blog !

Shine (vol. 1) de Kotoba INOYA – Quatrième de couverture :

Chiyuki n’a qu’un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d’abandonner. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de classe qui, lui, rêve d’être styliste, mais n’a pas les moyens de faire des études. Tous deux vont surmonter les obstacles pour changer leur destin !

Mon avis sur le manga de Kotoba INOYA :

Ce premier tome lance avec brio ce nouveau shonen sur le monde de la mode. Un milieu qui arrive à être passionnant et captivant. Malheureusement, ce milieu ne m’intéressait pas à l’origine. La couverture et le résumé de quatrième de couverture m’ont fait donc de l’œil. Chiyuki, une jeune femme de petite taille, rêve de devenir top model. Ikuto rêve de devenir styliste mais il n’est pas en capacité de payer ses études. La rencontre entre ces deux personnages va les pousser plus loin dans la concrétisation de leurs rêves.

Ce manga possède un beau graphisme. Effectivement, j’ai été impressionné par la diversité dans le design des personnages, chacun ayant sa propre apparence distinctive qui correspondait bien à sa personnalité. De plus, les décors sont dessinés de manière à servir l’intrigue, et l’auteur utilise efficacement l’environnement pour créer une ambiance immersive. Les mises en page dynamiques et créatives donnent vie aux scènes d’action, créant une véritable immersion dans l’action. Enfin, les détails minutieux dans les illustrations, notamment dans les vêtements, les accessoires et les arrière-plans, montrent le souci du détail de la mangaka.

Qui est Kotoba INOYA ?

Kotoba Inoya est une auteure et mangaka japonaise. Elle est connue en France en tant qu’auteure et illustratrice pour son shonen « Shine » publié aux éditions Nobi Nobi. Au Japon, « Shine » est publié par les éditions Kôdansha. Kotoba Inoya est également scénariste sur l’anime qui en est l’adaptation depuis 2020, « Shine smile at the runaway ».

L’identité du livre :

Titre : Shine (vol. 1).

Auteure/Mangaka : Kotoba INOYA.

Éditions : Nobi Nobi.

Parution : avril 2019.

Nombre de pages : 192 p.

ISBN-13 : 978-2373492330

Obtention : Emprunt à la bibliothèque.

Click here to display content from ws-eu.amazon-adsystem.com

Vous pouvez également ce manga via le site internet de éditions Nobi Nobi.

Et vous, avez-vous déjà lu la saga "Shine" de Kotoba INOYA ? 

Charlène Malandain pour vous servir. Je suis rédactrice web culturel et blogueuse littéraire freelance. Au programme sur le blog ? Des chroniques littéraires, des articles sur ma vie de lectrice/blogueuse/bibliothécaire, des interviews d'auteurs et d'illustrateurs, etc. Vous souhaitez collaborer avec moi ? N'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail : charlenemalandain@outlook.fr ! A bientôt pour de belles aventures !
Posts created 33

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut