Une interview de Kelly SANCHEZ.

Interview de Kelly SANCHEZ

Hello tout le monde 🙂 Une interview de Kelly SANCHEZ ? Vous l’attendiez ? La voici ! Dans cette interview, Kelly SANCHEZ se livre sur son parcours d’autrice, sur son roman. Kelly SANCHEZ est une autrice fort sympathique à découvrir à travers cette interview. Bonne lecture ! 😀

Kelly SANCHEZ : « L’inspiration me vient sans que je n’aie besoin de réfléchir, que je sois dans mon lit ou dans le train pour aller travailler. »

Charlène: Bonjour Kelly, comment allez-vous ? 

Kelly : Je vais très bien et j’espère que vous aussi. 


Charlène : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Kelly : J’ai toujours eu du mal avec les présentations de moi-même. Je suis jeune maman née à Paris, rêveuse, débordante d’imagination, passionnée d’écriture et de lecture. Avec tout ça, je jongle avec mon travail dans la petite enfance.


Charlène : Pouvez vous présenter les romans jusqu’alors écrits ?

Kelly : Donne-moi une raison de vivre est une romance Young adult. Le personnage principal, April, va devoir surmonter certaines épreuves et sortir de sa carapace qu’elle s’est construite aux fils des années dues à son passé obscur.

Interview de Kelly SANCHEZ. Livre : Donne-moi une raison de vivre.

Charlène : Quelles sont vos sources d’inspirations? 

Kelly : Je n’ai pas vraiment de sources, l’inspiration me vient sans que je n’aie besoin de réfléchir, que je sois dans mon lit ou dans le train pour aller au travail. J’ai comme une étincelle dans la tête qui s’enclenche. 


Charlène : Quels sont vos auteurs préférés ? Est-ce qu’ils vous ont inspirés et en quoi?

Kelly : Alyson Noël, auteure de la saga Éternel. Honnêtement, j’ai dévoré ses livres. Je passais des soirées et des nuits accrochée à l’histoire. J’ai dû le lire 7 fois ! À force de lire du fantastique, je me suis dit : « pourquoi pas moi ? ». C’est là que j’ai écrit ma propre saga. J’ai également adoré la saga Vampire Academy de Richelle Mead. Je ne compte plus les fois où je l’ai lu ! 


Charlène : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Kelly : Cela dépend. en général sous la couette, bien installée avec des gâteaux. Mais ça m’arrive d’écrire ailleurs tant que l’inspiration est présente…

Kelly : « J’écris pour le plaisir. L’écriture me colle à la peau. […] C’est ma façon d’être. Ça fait partie de ma personnalité.« 


Charlène: Pourquoi écrivez-vous ?

Kelly : Parce que cela me fait du bien. J’écris pour le plaisir. L’écriture me colle à la peau. C’est devenu un réel besoin aux fils des années. C’est ma façon d’être. Ça fait partie de ma personnalité. 


Charlène : Lorsque vous écrivez, ressentez-vous le besoin d’être soutenu par des proches ? 

Kelly : Le besoin non. Mais cela fait plaisir d’être soutenu dans toutes les circonstances.


Charlène : Avez-vous des sujets qui vous tiennent à cœur ?

Kelly : Oui, j’en ai plusieurs notamment : le harcèlement scolaire  ( j’en parle un peu dans mon roman ). J’ai envie d’aider les jeunes à travers ma plume.  Un autre sujet que j’aime beaucoup traiter c’est l’amour. Dans presque tous mes projets, il y a forcément une histoire d’amour. Je trouve que cela rend un roman encore plus pétillant !  Mais il y a aussi le fantastique. Là je me sens dans mon élément très serein dans mon écriture. 


Charlène : Quels genres littéraires lisez-vous ? 

Kelly : Un peu de tout. Je peux même lire des romans policiers. Si l’histoire m’emmène avec elle, c’est gagner.

La présence de Kelly SANCHEZ dans les salons et sur les réseaux sociaux.


Charlène : Êtes-vous présents sur des salons littéraires ?  Si oui, quels sont-ils ?

Kelly : Pas pour le moment. Si l’occasion se présente? tout sera indiqué sur ma page Facebook. 

Charlène: Sur quels sites pouvons-nous vous retrouver ? (blog, Facebook, X, Instagram, etc)

Kelly : Sur ma page officielle Facebook.

Charlène : Avez-vous prévu des dédicaces prévues ? 

Kelly : Non plus, mais à travers des concours pourquoi pas ! (c’est prévu.)

Kelly et les blogueurs et bookstagrameurs ?


Charlène : Que pensez-vous des blogueurs, chroniqueurs, booktubeurs, bookstagrameurs ? 

Kelly : C’est pas mal pour les auteurs qui débutent dans le monde de l’écriture et cela permet de connaître d’autres lectures et de faire connaissance avec d’autres auteurs.

Charlène : Qu’ont-ils à vous apporter selon vous ? 

Kelly : Je pense que cela peut aider à me faire connaître, mais également à avoir des avis constructifs pour améliorer ma façon d’écrire. C’est que du plus je pense. 


Charlène : Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer dans l’écriture ? 

Kelly : Avoir confiance en soi, je pense que cela est très important pour avancer et atteindre ses rêves surtout ne rien lâcher. Si l’écriture est une passion, alors il faut nourrir ce besoin en continuant malgré tout à écrire. 


Charlène : Avez-vous d’autres projets d’écriture ? Si oui, pouvez-vous nous en dire plus ?

Kelly : Oh oui, j’en ai plein ! Je suis sur un projet pour la même maison d’édition J’aime la littérature. C’est une romance. Et je suis sur un autre projet, une saga fantastique (enfin je suis sur beaucoup de choses).

Cette interview vous a-t-elle plu ? Découvrez les autres interviews d'auteurs sur mon blog ! ;)
Charlène Malandain pour vous servir. Je suis rédactrice web culturel et blogueuse littéraire freelance. Au programme sur le blog ? Des chroniques littéraires, des articles sur ma vie de lectrice/blogueuse/bibliothécaire, des interviews d'auteurs et d'illustrateurs, etc. Vous souhaitez collaborer avec moi ? N'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail : charlenemalandain@outlook.fr ! A bientôt pour de belles aventures !
Posts created 33

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut