Si loin de toi - Tess SHARPE

Si loin de toi – Tess SHARPE

« Si loin de toi » de Tess SHARPE est un roman qui donne une belle leçon de vie. Dans son roman « Si loin de toi », Tess SHARPE propose une injonction à vivre sa vie comme on l’entend, à faire nos propres choix (bons et mauvais). Ainsi, Tess SHARPE nous pousse à saisir chaque opportunité de bonheur avant qu’il ne soit trop tard. Quoi qu’il en coûte : FONCEZ pour lire ce roman profond et sensible !

« Si loin de toi » – la quatrième de couverture :

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante. Blessée à vie, elle est accro aux anti-douleurs. Droguée. Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Traumatisée. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde. Elle se battra pour qu’éclate la vérité. Au nom de l’amour. Prête à tout.

Mon avis sur le roman de Tess SHARPE :

Tout d’abord, la couverture de ce roman est sublime. Les belles couvertures sont une marque de fabrique de la Collection R, une collection que j’affectionne particulièrement. D’autres romans de cette collections sont aussi présents sur mon blog. Ce roman est une enquête palpitante. L’histoire est profonde et sensible. C’est pourquoi, elle ne laissera personne indifférent.

Sophie, l’héroïne principale, voit sa vie changée irrémédiablement dès la disparition de Mina, sa meilleure amie. Suite à ce meurtre, Sophie a une forte volonté de découvrir la vérité. Par conséquent, elle passera par des chemins tortueux. Elle fera donc preuve d’énormément de courages pour parvenir à ses fins : lever le voile sur le terrible drame de sa vie. Ce roman est caractérisé par des non-dits, des mensonges, ainsi qu’une atmosphère d’insécurité. Sophie doit alors se battre contre ses démons pour avancer.

Par conséquent, l’histoire ne s’arrête pas uniquement à l’aspect thriller. Elle est également un hymne à l’amitié, à l’amour et à la vie. Ainsi, l’autrice parle de toutes ces occasions manquées, qui peuvent nous pourrir la vie par la suite à cause des regrets, des espoirs de les retrouver. De plus, le manque et l’absence sont omniprésents.

C’est sans doute avec exactitude que l’autrice décrit à la perfection les sentiments amoureux et amicaux. Ces sentiments qui rendent donc ce roman intense et poignant. En effet, Tess SHARPE sait trouver les mots justes pour parler d’une période difficile de la vie : l’adolescence. Une période synonyme de colère, de recherche de soi, de doutes, de rébellion, de tentations et de culpabilité.

Quant à lui, le récit se découpe en plusieurs parties correspondant aux différentes périodes de la vie de Sophie. Entre flash-back et présent, l’autrice dévoile son intrigue pas à pas, avec des surprises tout aussi déconvenues.

Présentation de Tess SHARPE :

Fille de deux rockers punk, Tess SHARPE est née dans une cabane au fond des bois et a grandi dans une campagne reculée de Californie. Après un stage au Festival Shakespeare de l’Oregon, elle suit des études de théâtre puis se reconvertit en cuisinière professionnelle. Elle se partage aujourd’hui entre écriture et pâtisserie à la frontière de l’Oregon. « Si loin de toi » est son premier roman.

Identité du livre :

Titre : Si loin de toi.

Auteur : Tess SHARPE.

Édition : Robert Laffont – Collection R.

Age : 13-18 ans.

Parution : Novembre 2014.

Nombre de pages : 504.

ISBN-13 : 978-2221146590.

Obtention : Achat.

Click here to display content from ws-eu.amazon-adsystem.com

Et vous, avez-vous lu ce roman de Tess SHARPE ? 

Charlène Malandain pour vous servir. Je suis rédactrice web culturel et blogueuse littéraire freelance. Au programme sur le blog ? Des chroniques littéraires, des articles sur ma vie de lectrice/blogueuse/bibliothécaire, des interviews d'auteurs et d'illustrateurs, etc. Vous souhaitez collaborer avec moi ? N'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail : charlenemalandain@outlook.fr ! A bientôt pour de belles aventures !
Posts created 32

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut